Petite introduction au départ

Quelques mots en guise d'introduction

Pérou, une destination qui appelle à l'imaginaire du voyageur, qui l'attire voire le fascine ou le fait rêver. Il s'agit d'un pays incontournable que nous connaissons tous ne serait-ce que par la fabuleuse cité de Machu Picchu, une des nouvelles merveilles du monde parmi les plus emblématiques peut-être. Et que dire du local coiffé de son bonnet en laine, vêtu de son poncho qui joue de la flûte de pan ou de ce lama qui n'attend que vous pour vous cracher à la face, mille milliards de mille millions de mille sabords ?

Mais le Pérou, c'est bien plus que ça : un des 17 pays abritant la plus grande diversité de la planète avec ses écosystèmes côtiers, andins et amazoniens; des ethnies très nombreuses ayant chacune leur culture, leurs traditions, leur langue parfois; une cuisine multiforme et multi-origine ... et 3000 sortes de patates. Désolé ça m'a traumatisé à la longue !

L'aperçu que j'en ai eu et que je vais restituer ici est forcément très parcellaire et limité à une infime partie du monde andin que j'ai eu la chance de découvrir avec Laëtitia. Je vous propose en effet de suivre nos pas de Cusco et sa Vallée Sacrée jusqu'au lac Titicaca en passant quelques jours dans la cordillère de Vilcanota.

Bouclez-vos ceintures et partez ou repartez avec nous !

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site